Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pascal . L .

Des photos, des souvenirs, des moments, où l’œil , fait son cadrage ....

Passage du HÂ HÂ

Publié le 12 Novembre 2011 par Haut Maux in Mes Photos

Déjà un grand MERCI!!!

pour tout vos petits messages de sympathies , d'amitiés, 

je ne peux pas répondre à tout le monde faute de temps 

donc je le fait ici .

Maintenant, comme vous l'avez compris 

depuis cet été j'ai  fait un "break" je me suis reposé , ressourcé ,

j'ai eu des passages à vide...

et j'ai vu cela :

http://i56.tinypic.com/11v1npx.jpg

 

Et si là vous trouvez de quoi il s'agit alors là vous êtes 

très très fort! ! !

Alors un HÂ HÂ qu'est ce ? 

Donc j'attends vos commentaires sur ce nom de passage 

bien sûr laissez parler votre imaginaire

Commenter cet article
M
<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br />  j espére  que tu à la  forme<br /> <br /> <br />  bises   de bretagne<br /> <br /> <br />  kénavo PASCAL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> tes pensées amicales <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ah quand le hi hi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mais il faut le trouver celui ci pas facile....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voilà mon explication : autrefois lorsqu'un honnête bourgeois de la bonne ville de Nyons était attaqué par des coupe-bourses (je parle de celles qui contiennent les pièces et qu'on attachait à la<br /> ceinture) son objectif pour sauver sa vie et/ou la bourse en question, était de trouver ce passage étroit et montueux qui une fois parvenu au sommet ne laissait auune chance aux voleurs car on<br /> pouvait de là-haut les bombarder de projectiles qui les retardaient et ce qui permettait à l'honnête bourgeois de prendre de l'avance. Il était d'usage pour le bourgeois une fois arrivé au sommet<br /> des marches de l'étroit passage de se retrouner en criant "Ha Ha" (sous entrendu je vous ai bien eu bande de trous du c..) Voilà c'est aussi simple que cela.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> intéressant moi je n'ai pas la même version des choses ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est un passage en côte. et c'est tellement difficile d'y monter que quand tu arrives en haut, tu ne peux plus rien articuler d'autre que "haaaa! haaa...! on aurait pu l'appeler "rhâ!" mais ce<br /> nom-là, on l'a laissé à l'ancienne rue des dames.<br /> <br /> <br /> Vive les rues qui font hahanner!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Belle idée également  <br /> <br /> <br /> moi je n'ai pas cette définition là mais pourquoi pas <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bien alors j'attend d'autres propositions quand même<br /> <br /> <br /> avant de donner la solution ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre